750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2012

*** Sucettes craquantes de ricotta au cumin ***

Bonjour à toutes et à tous,

Un soir en regardant l'émission Un diner presque parfait cette recette m'a beaucoup plû et en plus je la trouvais très sympa pour un apéritif et comme j'avais tous les ingrédients à ma disposition j'ai sauté sur l'occasion pour tester une recette de cette émission que ma Maman regardons pratiquement toujours ensembles ^^ !!!

DSC00397

Ingrédients pour 5 sucettes:

Préparation:

- 75 gr de ricotta

- 1 oeuf

- 1,5 c.à.c de ciboulette

- 1,5 c.à.c de persil

- 1,5 c.à.c d'échalote (ail en poudre pour moi)

- 3 pincées de cumin

- 1,5 c.à.c d'huile d'olive

- 2 tomates séchées

- sel, poivre

Préparation:

Battez l'oeuf avec une c.à.c d'huile d'olive et un peu de poivre.

Découpez 10 carrées de 6 cm de côté de feuilles de brick et badigeonnez-les avec l'oeuf battu. Posez au centre de chacun des carrés une c.à.c de pâte à la ricotta et glissez au milieu un pique à brochette ou un bâton à esquimau. Refermez le tout avec le second carré de feuille de brick.

Badigeonnez ces nouveaux carrés d'oeuf battu et appuyez bien fort tout autour de la farce pour que l'ensemble colle. Renouvelez l'opération pour les autres sucettes.

Posez-les sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 5 à 6 minutes à 180°C jusqu'à coloration et les retourner à mi-cuisson.

Ma Maman a beaucoup aimé donc c'est l'essentiel ^^ !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
J'en fait souvent : ça a toujours un succès fous !!
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité