750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
1 février 2012

*** Le kringle estonien ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une gourmandise qui depuis quelques jours fait le tour de la blogosphère, en tous cas moi je l'ai prise chez ManueB ^^, quand je l'ai vu elle m'a fait de l'oeil et en plus elle avait l'air légère :p.

DSC00375

Ingrédients pour la pâte:

- 120 ml de lait

- une pincée de sel

- 300 gr de farine

- 1 oeuf

- 1,5 c.à dessert de levure (la moitié d'un sachet de levure pour pain)

- 30 gr de beurre (fondu pour moi)

- 1 c.à dessert de sucre (une c.à.s pour moi)

Ingrédients pour farcir la brioche:

- 30 gr de beurre fondu

- 30 gr de sucre

- 30 gr d'amandes effilées

- 30 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Personnellement j'ai mis tous les ingrédients pour la pâte dans le même ordre dans ma Map, programme "pâte seule" d'1h30.

Une fois le programme terminé, étalez la pâte en un long rectangle.

Badigeonnez de beurre fondu, parsemez d'amandes effilées, de pépites de chocolat, puis roulez afin de former un long boudin, coupez-le sur toute la longueur, puis torsadez-le et formez une couronne.

Faites levez encore 45 minutes à 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez pour environ 30 minutes.

Comme il me restait du jaune d'oeuf je l'ai gardé et avant d'enfourner j'ai badigeonné ma brioche avec et comme j'avais oublié de mettre les amandes effilées, je les ai parsemé dessus hihihi ^^. Une gourmandise qui a plut à tout le monde et qui est très légère. 

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Il est parfait et surtout très appétissant !
C
oh ce kringle que je vois partout et qui me tente .. tu peux pas savoir ..;
C
il est superbe ton kringel
S
bravo !! elle est très belle !
D
elle est superbe ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité