750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

*** Ma jolie fleur au chocolat ***

 

Bonjour à toutes et à tous,

Pour notre soirée chez une amie, j'ai réalisé un quatre-quart aux pépites de chocolat qui a fait fureur, il faut aussi dire que sa forme a contribué à cela ^^. Voici la recette qui est tirée du "vieux" ^^ cahier à recette de ma Maman.

DSC00689

Ingrédients:

- 125 g pépites de chocolat

- 200 g de beurre ramolli

- 3 oeufs

- 200 g de farine

- 200 g de sucre fin

- 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C.

Sur une planche, coupez le chocolat en pépites avec un grand couteau.

Travaillez le beurre ramolli, mais non fondu, avec une spatule pour le rendre crémeux. Ajouter progressivement le sucre et battez rigoureusement le mélange qui doit être onctueux.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez les jaunes à la préparation et mélangez.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporez progressivement la farine tamisée plus les blancs battus en neige avec une pincée de sel, en soulevant la pâte de bas en haut.

Ajoutez les pépites de chocolat en mélangeant délicatement.

Versez la préparation dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre , beurré et fariné et faites cuire 45 min.

Attendez 5 min avant de démouler.

Ensuite régalez vous.

J'ai enfin eu une première inscription à ma newsletter, merci Pauline !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Je viens de m'offrir le même moule en silicone mais je ne l'ai pas encore utilisé, justement je cherchais une idée de gâteau à faire avec et bien là je l'ai trouvé! il est magnifique bravo!
B
Très jolie cette fleur gourmande!
A
super joli en plus!bises
A
hum ca ma l'aire delicieu!!
P
j'aime beaucoup ton blog et plutot que de venir voir les nouveautés tous les jours... au moins je suis la première au courant^^<br /> Et puis tu es la première à être venu me souhaiter la bienvenue quand j'ai commencé mon blog, ça a beaucoup compté pour moi...<br /> <br /> très joli ton gateau, vous avez du vous régaler...<br /> <br /> bisou
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité