750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 août 2011

*** Tarte frangipane poire-chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une tarte qui fait toujours autant fureur, surtout avec cette succulente frangipane. J'ai découvert cette recette sur 750 gr et je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et elle fait à chaque fois autant fureur ^^.

DSC00075

Ingrédients:

- 3 poires conférences bien mûres

- 100 gr de chocolat spécial dessert

- 1 pâte feuilletée

- 2 oeufs

- 100 gr de beurre mou

- 100 gr de poudre d'amande

- 125 gr de sucre en poudre

Préparation:

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez les oeufs préalablement battus et bien mélangez.

Déroulez la pâte en conservant la feuille de cuisson et piquez le fond. Epluchez, épépinez et coupez les poires en 4.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes ouis nappez le fond de tarte. Versez dessus la préparation à base d'amandes et y disposez les poires.

Faites cuire pendant environ 30 minutes.

En plus en ce moment c'est la saison des poires donc faut en profiter, d'ailleurs ce matin je vais en acheter sur mon marché ^^.

DSC00073

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
Tu sais quoi ce sera mon dessert pour ce soir parce que franchement elle m'a l'air simple et très savoureuse ! hum !!
A
Je passais voir ta recette réalisée pour la ronde de dimanche et je tombe sur cette recette ... j'en bave lol <br /> je n'ai jamais fait celle ci mais j'adore l'association poire chocolat <br /> je la mets dans mes prochaines recettes à faire <br /> ^-
M
une tarte superbe à croquer et trés belle présentation bizzzzz
M
Mais tu es terrible !!! Hummmmmmm !!! Plein de bisous !!!
C
oui oui un délice a vec de la frangipane en plusss<br /> un régal .. moi j'adoore..
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité