750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2009

*** Brioche vendéenne ***

Bonjour à toutes et à tous,

Elle vient juste de sortir du four, elle est encore toute chaude et il en manque déjà la moitié ^^. Je l'ai déjà réalisé mais c'est la première fois que je l'a réussi aussi bien.

J'ai emprunté cette recette sur un autre blog mais je ne sais plus lequel alors si quelqu'un reconnait sa recette qu'il me le fait savoir et je rajouterai le nom de son blog.

DSC00666

Ingrédients:

- 500 g de farine

- 12,5 cl de lait

- 2 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 75 g de beurre

- 1 sachet de levure

- 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 à 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- moi je rajoute des pépites de chocolat

Préparation pour la MAP:

Dans la cuve, versez le lait tiède, le beurre en dés, l'eau de fleur d'oranger, les sucres, la crème fraîche puis la farine, les oeufs et la levure.

Mettez sur le programme "Pâte seule" d'1h30.

Une fois finie, sortez la pâte, formez 3 boudins puis les tresser ensemble (moi je fais ma brioche dans un moule adapté)

Déposez la tresse sur une feuille de papier sulfurisé et laissez encore reposer 1h.

Badigeonnez-la d'un mélange lait-sucre avant de l'enfournez pour 20 à 25 minutes à 180°C.

Elle est délicieuse, tellement qu'elle part très vite, j'ai à peine eu le temps de la prendre en photo que ma mère en coupait déjà un morceau^^. Je vous la recommande !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Hummmm !!! Délicieuse avec juste un peu de beurre et trempée dans mon café au lait !! Pure merveille !!! Merci Andy !!! Bisous bisous !!! Bonne journée !!!
A
Si t'es sage tu pourra te servir hi hi Bisous
M
Superbe brioche !!! J'en veux pour mon petit déjeuner demain matin !!! Ouinnnnn !!! bisous aux pépites !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité