750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2012

*** Cookies au chocolat, beurre de cacahuète et flocons d'avoine ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un pot de beurre de cacahuète dans mes placards et pas d'idées pour m'en servir mais grâce à AurélieW j'ai trouvé quoi en faire.

DSC00511

Ingrédients:

- 120 gr de beurre ramolli

- 210 gr de cassonade

- 100 gr de beurre de cacahuète

- 1 oeuf + 1 jaune

- 1 c.à.c de vanille liquide

- 175 gr de farine

- 125 gr de flocons d'avoine

- 1/2 c.à.c de bicarbonate de soude

- 125 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffez votre four à 160°C.

Battez le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajoutez le beurre de cacahuète puis les oeufs et la vanille.

Lorsque la pâte est homogène, ajoutez les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude, la farine puis terminez avec les pépites de chocolat.

Ensuite, formez des boules de pâte de la taille d'une noix entre vos mains et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Aplatissez légèrement les boules de pâte avant d'enfourner dans votre four pour 10 à 15 minutes.

Attendez que les cookies soient refroidis avant des les manipuler car ils sont mous à la sortie du four.

Impeccable pour un bon goûter, surtout pour les Mamans qui veulent régaler leurs p'tits bouts en rentrant de l'école.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
je croque dans ceux qui restent!!!
L
J'en pisuqrais bien un ou deux au passage...
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité