750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2011

*** Cookies aux Michoko ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait lohgtemps que j'avais mis cette recette de Christelle de côté ainsi que des michoko mais je n'avais pas encore tester, mais ce week end un de mes goûteurs attitrés, qui se reconnaîtra loool, devait passer l'après-midi à la maison et je me suis dit que c'était l'occasion de les réaliser !!!

DSC00209

Ingrédients:

- 125 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 200 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 20 Michoko

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez le beurre pommade avec la cassonade, à l'aide d'une cuillère en bois. 

Ajoutez la farine et le sel puis mélangez avec les doigts en faisant rouler l'appareil pour le sabler.

Dans un bol, bien battre l'oeuf en omelette puis le verser dans la préparation et bien mélanger.

Incorporez les Michoko coupés en dés, et bien mélangez avec les doigts.

Sur une plaque, étalez une feuille de papier sulfurisé. Façonnez des boules de pâte de la grosseur d'une belle noix et disposez-les sur la plaque en les espaçant légèrement. Aplatissez-les légèrement.

Enfournez et laissez cuire pendant 12 à 13 minutes. Ne paniquez pas si un peu de caramel se répand autour des cookies.

Sortez-les et transvasez-les sur un volette et laissez-les refroidir.

C'est un vrai délice, ils ont fait fureur, à refaire très vite !!!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
N
je venais pour la ronde te laisser un commentaire mais en voyant cette recette, j'ai préféré m'y rendre et je note de suite cette énorme gourmandise, bonne ronde quand même !
C
Qu'ils sont jolis !!
P
Génial! Tes cookies sont super gourmands! Miam!
M
trop beau tes cookies tu les à bien réussi bravo bisousssss
Visiteurs
Depuis la création 123 086
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité