750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2011

*** Crème à l'abricot ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui nous sommes en pleine saison des abricots alors c'est le moment de les déguster !!! Au départ j'avais acheté ces abricots pour les préparer que pour ma Maman car personnellement ce n'est pas un fruit qu'habituellement je consomme mais en voyant cette recette chez Humm ! A vos fourchettes ! j'ai voulu tester et bien je n'ai pas été déçue ^^.

DSC00033

Ingrédients:

- 5 abricots

- 2 jaunes d'oeufs

- 70 gr de sucre

- 20 cl de crème liquide

- 2 c.à.s de poudre d'amandes

Préparation:

Pelez et coupez les abricots en morceaux.

Dans un saladier, battez le mélange jaunes d'oeufs et sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Incorporez la crème liquide et la poudre d'amandes. Répartissez les morceaux d'abricots dans des ramequins et couvrez avec la crèmme.

Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffez à 200°C.

A déguster tiède ou frais après quelques heures au réfrigérateur.

Une réelle découverte en cuisinant pour la première fois l'abricot, une crème délicieuse que j'ai beaucoup aimé ainsi que ma Maman et ce matin au marché je vais faire le plein d'abricot pour la refaire et en double dose lol ^^.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
merci d'avoir réalisé ma recette !<br /> gros bisous
N
Sympa cette crème!! Bonne idée avec les abricots!!<br /> Bises.
M
Délicieuse, c'est certain et doit pouvoir convenir à d'autres fruits. Je la retiens et t'en remercie.
L
je comprends qu'elle t'aie fait envie cette crème !
M
Hummm bien sympa ta petite crème !!! Pleine du soleil de ton sud !!! Bon week end et plein de bisous abricotés !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 086
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité