750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

*** Mes muffins aux pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui vous avez droit à ma recette de muffins qui prennent une drôle de forme pendant leurs cuisson (=^_^=).

Je vous ai affiché la recette originale, mais pour mes muffins je remplace les matières grasses, comme la crème fraîche et l'huile, par du tofu soyeux (c'est "light"), on le trouve en barquette au rayon frais des magasins bio, cela ressemble à du yogourt ferme.

DSC00709

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 320 g de farine

- 60 g de sucre (moi j'en mets 100 g)

- 1 sachet de levure

- 2 pincées de sel

- 15 cl de lait

- 30 cl de crème fraîche

- 5 c. à soupe d'huile de tournesol

- 150 g de pépites de chocolat

Préparation:

Dans un saladier, cassez 3 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez 2 jaunes au mélange farine, levure, sucre et sel. Réservez les blancs.

Fouettez légèrement le lait avec la crème fraîche et versez sur la pâte en préparation.

Mélangez la pâte à l'aide du fouet, en incorporant l'huile de tournesol peu à peu.

Montez les 3 blancs en neige, pas trop fermes, incorporez à la pâte, mélangez et rajoutez les pépites de chocolat.

Remplissez vos moules à muffins, de préférence en silicone, et enfournez pour 20 minutes.

Merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir.

Publicité
Commentaires
P
J'adore les muffins et les pépites de chocolat...<br /> je crois que nous avons les mêmes moules à muffins.<br /> bisou
M
J'adore les muffins !!! C'est une recette avec laquelle je m'amuse bien pour varier les plaisirs !!! Bon dimanche et gros bisous aux pépites !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité