750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2011

*** Saucisson au chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, Tattoo, une bloggueuse culinaire, nous a quittée, en apprenant la nouvelle je suis allée un faire un grand tour sur son blog et j'y ai trouvé cette recette qui a de suite attirée mon attention, j'ai voulu tester, ma p'tite façon à moi de lui rendre hommage :) !!!

DSC00311

Ingrédients:

- 200 gr de chocolat (au lait pour moi)

- 100 gr de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 20 gr de riz soufflé

- 20 gr d'amandes

- 20 gr de pignons de pin (je n'en avais pas, j'ai réparti ces 20 gr entre mon riz soufflé et mes amandes)

- une dizaine de chamallows

Préparation:

Coupez les chamallows en petits dés.

Dans un bol mettez votre chocolat et votre beurre et faites fondre au micro-ondes quelques secondes.

Puis mélangez le tout.

Maintenant pour faire un saucisson je vous donne ma technique:

Prendre un grand sachet de congélation que vous installez sur une assiette puis mettez-y cette préparation et étalez-la sur la moitié du sachet et mettez au frais pendant environ 30 minutes pour que le chocolat refroidisse et soit plus facile à travailler.

Une fois les 30 minutes écoulées, déchirez le sachet de congélation et installez votre préparation sur une feuille de film tout en essayant de former un saucisson.

Puis rajoutez une feuille de papier aluminium et réservez au frais pendant environ 12 heures.

Une fois le temps écoulé, sortez le saucisson de son emballage et le roulé dans du sucre glace.

Un pur délice, et son aspect est très trompeur, n'est-ce pas Papa ??? loool et oui après le dîner il l'a sorti en demandant à quoi il l'était et c'est là que je lui ai dit au chocolat hihihi ^^, tout le monde s'est régalé et je vais en refaire très très vite !!!

DSC00310

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
hum !! miam miam !
L
Il a du disparaître bien vite...
A
JOYEUX NOÊL ANDY, UNE PENSEE AFFECTUEUSE POUR TATTOO, JE NE CONNAIS PAS SON BLOG;<br /> bISOUS ANDYTR
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité