30 mai 2012

*** Cannelés aux carambars ***

Bonjour à toutes et à tous, Ah les carambars, hummm miam miam ^^, avant de blogguer je ne savais même pas qu'on pouvait les "cuisiner", j'ai déjà testé et grâce à ManueB j'ai à nouveau pù le faire ^^. Pour une plaque de petits cannelés il faut : - 10 carambars - 250 ml de lait - 10 gr de beurre - 50 gr de sucre en poudre - 50 gr de farine - 1 oeuf - 1 jaune d'oeuf Préparation: Préchauffez votre four à 210°C. Mettez dans une casserole, le lait, le beurre, les carambars et faites-les fondre tout doucement, remuez... [Lire la suite]
Posté par andybb à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 mai 2012

*** Croustillants de légumes au saumon ***

Bonjour à toutes et à tous, En ce moment j'essaie de vider mon frigo, car j'achète, j'achète et après un frigo hyper plein où on peut plus rien y ranger :p. J'avais du saumon fumé à utiliser, alors quand j'ai vu cette recette ici je me suis mise aux fourneaux. J'ai préparé la recette à ma façon donc si vous voulez la recette de base cliquez sur le lien. Ingrédients pour 2 personnes: - 2 feuilles de brick - 1 poireau - 2 carottes - 3 champignons de Paris - 2 vache qui rit - 2 tranches de saumon fumé - 1 cube de... [Lire la suite]
26 mai 2012

*** Gâteau poires-amandes et pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, La samedi, à mon marché, il y un jeune primeur qui ne vend que des fruits, et j'aime bien les acheter chez lui, je me dis qu'au moins je l'aide à tenir son p'tit commerce :). Je lui achète toujours des poires mais après faut trouver des recettes pour les "cuisiner" lol et c'est chez Lustine que j'ai trouvé cette p'tite gourmandise ^^.   Ingrédients: - 2 poires - 150 gr de sucre semoule - 3 oeufs - 150 gr de poudre d'amandes - quelques gouttes d'extrait d'amande amère (je n'en... [Lire la suite]
24 mai 2012

*** Muffins à la carotte et au lard ***

Bonjour à toutes et à tous, Des muffins salés pour changer un peu, et avec comme ingrédient des tranches de lard que je cuisine très rarement mais je ne sais pas pourquoi pendant mes dernières courses j'en ai mis dans mon chariot et donc j'en ai profité pour tester cette recette de Cojocano.^^ Ingrédients pour 6 muffins: - 300 gr de purée de carotte (fait maison) - 1 tranche fine de lard par muffin - 1 c.à.s bombée de farine - 3 oeufs - 1 c.à.c de cumin - 1 c.à.c de coriandre - sel, poivre Préparation: ... [Lire la suite]
22 mai 2012

*** Crème choco poires ***

Bonjour à toutes et à tous, J'achète toujours des poires mais au fur et à mesure du temps je n'ai plus d'idées pour les préparer, puis en surfant sur la blogosphère j'ai trouvé cette gourmandise chez Sannag. Mais attention j'ai divisé les mesures pour 3. Ingrédients: - 1 poire et demi - 2 jaunes d'oeufs - 25 gr de sucre - 70 ml de crème - 100 ml de lait - 35 gr de chocolat (au lait pour moi) Préparation: Faites fondre le chocolat dans le lait et la crème. Pelez les poires et coupez-les en morceaux puis disposez-les... [Lire la suite]
20 mai 2012

*** Rillettes de crâbe ***

Bonjour à toutes et à tous, Il n'y a pas longtemps ma Maman avait acheté des boîtes de crâbe dans son magasin, et oui comme je vous l'ai déjà dis elle travaille à Carrefour ^^, et quand j'ai vu la recette de Claude la cigogne qui elle l'a fait au saumon, je m'en suis inspirée pour faire celle-ci au crâbe ^^. Ingrédients: - 125 gr de chair de crâbe - 1 p'tit suisse - 1/2 c.à.c de persil - 1/2 c.à.c de ciboulette - 1/2 échalote émincée - 1 c.à.s d'huile d'olive - sel, poivre Préparation: J'ai tout mis dans mon p'tit... [Lire la suite]

18 mai 2012

*** Chantilly aux carambars ***

Bonjour à toutes et à tous, Il n'a pas longtemps je me suis achetée un nouveau syphon et je recherchais donc des recettes de chantilly et quand je suis tombée sur celle de Patchouka je l'ai trouvé tellement original, car perso cela ne m'aurai pas traversé l'esprit dans faire une avec des carambars loool, que je me suis mise au travail ^^. Ingrédients pour un syphon de 500 ml : - 250 ml de crème liquide entière - 10 carambars (à la nougatine pour moi) - 2 cartouches de gaz Préparation: Faites fondre doucement... [Lire la suite]
Posté par andybb à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 mai 2012

*** Muffins sardines-ricotta-tomates séchées ***

Bonjour à toutes et à tous, Et oui des fois en surfant sur la blogosphère on trouve des recettes qui nous font de l'oeil sur le 1er coup et qu'on a envie de tester de suite. En plus j'avais une boîte de sardine qui "traînait" au fond d'un placard alors je me suis directement mis au travail pour tester le recette de Ma bulle de gourmandise. Ingrédients pour 8 muffins : - 100 gr de farine - 50 ml de crème liquide - 30 gr de tomates confites (60 gr de séchées pour moi) - 50 gr de ricotta - 1 c.à.s de levure - 2 oeufs - zestes... [Lire la suite]
12 mai 2012

*** Brioche barbe à papa et pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, Cela faisait longtemps que je possedais dans mes épices du sucre à barbe à papa mais je ne m'en servais pas et grâce à une recette de chez Leila je l'ai enfin testé ^^. Ingrédients: - 1 oeuf - 250 gr de farine - 1 yaourt nature - 3 c.à.s de sucre à barbe à papa - 1 et 1/2 c.à.s de sucre semoule - 30 gr de beurre mou - environ 50 gr de pépites de chocolat - 12 gr de levure de boulangerie diluée dans un peu de lait Pour la dorure: - 2 c.à.s de lait - 1/2 c.à.s de sucre ... [Lire la suite]
10 mai 2012

*** Sucettes craquantes de ricotta au cumin ***

Bonjour à toutes et à tous, Un soir en regardant l'émission Un diner presque parfait cette recette m'a beaucoup plû et en plus je la trouvais très sympa pour un apéritif et comme j'avais tous les ingrédients à ma disposition j'ai sauté sur l'occasion pour tester une recette de cette émission que ma Maman regardons pratiquement toujours ensembles ^^ !!! Ingrédients pour 5 sucettes: Préparation: - 75 gr de ricotta - 1 oeuf - 1,5 c.à.c de ciboulette - 1,5 c.à.c de persil - 1,5 c.à.c d'échalote (ail en poudre pour moi) - 3... [Lire la suite]