16 mars 2012

*** Sablés vanille - chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, Quand j'ai vu cette recette chez Lune d'argent 13 cela m'a donné envie d'y goûter et donc me suis lancée dans la préparation de cette nouvelle gourmandise. Ingrédients 22 sablés: - 150 gr de farine - 100 gr de beurre mou - 60 gr de sucre - 25 gr de cacao non sucrée - 1 jaune d'oeuf - 1/2 c.à.c d'arôme de vanille - 1 pincée de sel Préparation: Battez le beurre avec le sucre et le sel. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez. Incorporez la farine sans trop travaillez la pâte. Prélevez 1/3 de... [Lire la suite]

12 mars 2012

*** Cake au mascarpone et pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, D'habitude j'utilise le mascarpone que pour le tiramisu, une recette de ma Maman que je vous mettrai dans les prochains jours ^^, je ne pensais pas que l'on pouvait en faire l'utilisation dans un cake, alors quand j'ai vu cette gourmandise chez Anne, je me suis dis que c'était l'occasion de tester ^^ !!!. Ingrédients: - 150 gr de farine - 1 paquet de levure chimique - 1 c.à.c de jus de citron (je n'en ai pas mis) - 90 gr de sucre - 10 gr de sucre vanillé - 2 oeufs - 100 gr de mascarpone - 100 gr... [Lire la suite]
28 février 2012

*** Crèmes légères chocolat banane ***

Bonjour à toutes et à tous, En général, j'achète mes bananes pour faire mes compotes mais là j'avais envie de changer donc j'ai fais un p'tit tour sur le forum de cuisine Plaisirs gourmand où je surf tout le temps lol et là j'ai trouvé ce délicieux dessert qui est rapide à faire. Ingrédients pour 6 ramequins : - 3 bananes - 500 ml de lait écrémé - 50 gr de miel - 40 gr de cacao amer - 2 gr d'agar-agar - 1 pincée de cannelle moulue Préparation: Délayez parfaitement le cacao avec un peu de lait froid dans... [Lire la suite]
Posté par andybb à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 février 2012

*** Tartare craquant de fraises aux sablés bretons ***

Bonjour à toutes et à tous, Une recette qui date un peu loool mais qui est à nouveau réalisable car petit à petit les fraises sont et vont être de retour sur les étales de marché ^^ et bien sùr j'ai déniché cette petite gourmandise chez Magalie ^^ !!! Ingrédients: - 250 gr de fraises - 1 c.à.s de cassonnade - 120 gr de farine - 80 gr de beurre - 40 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf  Préparation: Dans un saladier,... [Lire la suite]
08 février 2012

*** Cake pommes-cannelle ***

Bonjour à toutes et à tous, A la maison en générale les gâteaux aux pommes sont toujours appréciés et sous toutes les coutures ^^. D'habitude je fais la recette du cahier de recette de ma Maman mais cette fois-ci j'ai voulu un peu changer, en plus dans celui-ci une épice que j'aime beaucoup: la cannelle ^^. Magasine "Télé-Star Cuisine"- Mars 2010 p.63 Ingrédients: - 190 gr de beurre - 2 pommes - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c.à.s de cannelle - 20 gr de beurre - 3 oeufs - 150 gr de farine - 150 gr de sucre - 30 gr de... [Lire la suite]
20 janvier 2012

*** Nougat glacé ***

Bonjour à toutes et à tous, Il n'y a pas longtemps mon ami Lilian m'a lancé un p'tit défi: le nougat glacé ^^, je n'en avais encore jamais fais et j'avais envie de relever ce défi, alors je suis allée faire un tour sur le forum de cuisine Plaisirs Gourmands où je surf beaucoup et là j'y ai trouvé mon bonheur, merci Kinder pour cette délicieuse découverte. Pour la 1ère fois la photo de la recette ce n'est pas moi qui l'ai faite mais mon ami ^^. Ingrédients: - 2 blancs d'oeufs - 125 gr de sucre glace - 250 ml de crème... [Lire la suite]

12 janvier 2012

*** Macarons au chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, Mes 1ers macarons ^^, et oui je me suis enfin lancée, j'ai franchi une étape en "macaronnant" hihihi, et franchement j'en suis ravie, j'ai bien fait de me lancer car c'est une pure merveille, un vrai délice !!! Pour les coques j'ai suivi la recette que Mylie explique très bien sur son blog et pour la ganache j'ai utilisé la recette que Percelice a partagé sur le forum Plaisirs Gourmands, alors si j'y suis arrivée vous pouvez vous aussi y arriver !!! ^^. Ingrédients: Pour les coques: - 200 gr... [Lire la suite]
09 janvier 2012

*** Amandines poires-chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous, Comme vous avez déjà dù le voir sur mon blog je cuisine beaucoup les poires loool car c'est un fruit qu'à peu près tout le monde aime à la maison, donc dès qu'une recette me tente et que je pense qu'elle plaira je teste hihihi. J'ai trouvé cette recette ici en y changeant quelques p'tits trucs ^^.  Ingrédients: - 4 poires - 170 gr de sucre cassonade - 100 gr de chocolat au lait - 100 gr de poudre d'amandes - 4 oeufs + 2 jaunes - 6 c.à.s de crème fraîche épaisse - 2... [Lire la suite]
06 janvier 2012

*** Palets bretons ***

Bonjour à toutes et à tous, Plusieurs jours que je ne suis pas venue poster, mais c'était la fin de l'année alors comme beaucoup d'entre vous beaucoup de choses à faire hihihi ^^ Alors déjà pour commencer j'espère que l'année 2012 se passera bien pour chacun de vous ;). Aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise de chez Chocolat à tous les étages qui fera fureur avec un bon p'tit café pour le petit déj' ou le goûter. Ingrédients: - 2 jaunes d'oeufs - 80 gr de sucre - 80 gr de beurre - 140 gr de farine -... [Lire la suite]
Posté par andybb à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 décembre 2011

*** Flans à la banane ***

Bonjour à toutes et à tous, Tous les samedis, à mon marché je fais le plein de fruits et entre autre de bananes. Mais après il faut ou les manger nature ou les cuisiner ^^, d'habitude je fais des compotes pommes bananes, mais là j'avais envie de changer un peu et en feuilletant un de mes bouquins de cuisine j'ai trouvé cette recette qui m'a fait de l'oeil ^^. "Les petites gourmandises" p.134 Collection Mondadori Ingrédients: - 1 banane - 200 ml de lait demi-écrémé - 2 oeufs - jus d'une demie orange - 2 c.à.s de sucre en... [Lire la suite]
Posté par andybb à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,