Bonjour à toutes et à tous,

La samedi, à mon marché, il y un jeune primeur qui ne vend que des fruits, et j'aime bien les acheter chez lui, je me dis qu'au moins je l'aide à tenir son p'tit commerce :). Je lui achète toujours des poires mais après faut trouver des recettes pour les "cuisiner" lol et c'est chez Lustine que j'ai trouvé cette p'tite gourmandise ^^.

200 

Ingrédients:

- 2 poires

- 150 gr de sucre semoule

- 3 oeufs

- 150 gr de poudre d'amandes

- quelques gouttes d'extrait d'amande amère (je n'en avais pas et j'ai mis de l'extrait de vanille)

- 75 gr de beurre pommade

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et épluchez les poires, puis coupez-les en petits dés et réservez.

Blanchissez le sucre avec les oeufs, le mélange doit doubler de volume, puis ajoutez la poudre d'amande et l'extrait d'amande amer et fouettez.

Incorporez le beurre pommade et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

Versez dans un moule en silicone de la forme de votre choix, maximum 20 cm de diamètre, ajoutez les dés de poires et enfoncez-les dans la pâte.

Enfournez à 180°C pour environ 30 minutes. Laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur une 12aine d'heures.

Démoulez et dégustez.

A cause de ma maladie, épilepsie, et malgré mon opération ces derniers temps je suis fatiguée, et c'était le cas quand j'ai fais cette recette et je me suis un peu trompée, nous l'avons dégusté de suite je ne l'ai pas mis au frigo mais bon c'était quand même bon. La prochaine fois je le laisserai au frigo le temps qu'il faut et je vous en dirai des nouvelles.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.