750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2012

*** Chantilly aux carambars ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'a pas longtemps je me suis achetée un nouveau syphon et je recherchais donc des recettes de chantilly et quand je suis tombée sur celle de Patchouka je l'ai trouvé tellement original, car perso cela ne m'aurai pas traversé l'esprit dans faire une avec des carambars loool, que je me suis mise au travail ^^.

DSC00573

Ingrédients pour un syphon de 500 ml :

- 250 ml de crème liquide entière

- 10 carambars (à la nougatine pour moi)

- 2 cartouches de gaz

Préparation:

Faites fondre doucement les carambars dans une casserole avec la crème liquide et mélangez régulièrement.

Une fois les carambars fondus et laissez refroidir la préparation.

Filtrez, qui est une étape très importante, et mettez dans la cuve de votre siphon. Insérez une cartouche de gaz, secouez et réservez au frais pendant minimum 2 heures.

Avant de servir, ajoutez une 2ème cartouche de gaz, secouez et servez.

Un vrai délice, je l'ai même trouvé meilleur que la chantilly nature. A refaire très vite avec une bonne glace maison.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
sur un boule de glace chocolat hummmmmmmmmmm
R
au carambar :) mais c'est un délice
D
ta chantilly m'a l'air excellente !!
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité