Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment j'ai beaucoup de pâte feuilletée et des feuilles de bricks dans mon frigo, d'ailleurs bientôt vous aurez une recette avec les feuilles de bricks hihihi^^, alors il faut trouver de nouvelles recettes pour cuisiner tous cela. J'ai trouvé cette recette chez Oum Nail.

DSC00441

Ingrédients:

- pâte brisée (feuilletée pour moi)

- 2 oeufs

- 2 c.à.s de crème fraîche

- 2 portions de vache qui rit

- 1 c.à.c de coriandre

- 2 échalotes (1 pour moi)

- 2 gousses d'ail (1 pour moi)

- du gruyère râpé

- 1 boîte de champignons (8 champignons frais pour moi)

- j'ai rajouté du cumin

Préparation:

Découpez votre pâte feuilletée avec votre moule à tarte, perso j'ai utilisé 4 petits moules à tartelettes.

Huilez vos moules ou comme moi déposez-y du papier sulfurisé, puis déposez-y vos cercles de pâte feuilletée en enfonçant légèrement avec vos doigts. Ensuite pîquez les fonds de tartes avec une fourchette.

Faites blanchir les fonds de tartelettes au four environ 8 min à 180°C, si vous avez mettez dans le fond de vos tartelettes des billes en céramiques ^^. Une fois cuites retires-les du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, nettoyez les champignons, l'échalotte, une gousse d'ail puis dans une poêle faites chauffer un peu d'huile d'olive puis faites-y revenir l'échalote, l'ail, ensuite ajoutez les champignons, salez, poivrez, plus une pincée de cumin et laissez cuire tout en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, les portions de fromage, la coriandre à l'aide d'un fouet. Salez, poivrez et réservez.

Sur chaque fond de tarte, déposez-y un peu de mélange champignons-échalotte puis versez-y un peu de la préparation, parsemez de gruyère puis enfourner à 180°C pour 20 minutes.

C'était délicieux, en plus en petites portions cela suffit amplement et je n'ai pas eu de reste. Ma maman a aimé et en amené à mes grands-parents qui ont eux aussi aimé. ^^

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.