Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours du beurre de cacahuètes dans mes placards mais pas souvent d'idées pour m'en servir mais j'ai trouvé cette recette chez Maiwenn alors je me suis mise aux fourneaux !!!

DSC00551

Ingrédients pour la pâte:

- 115 gr de beurre coupé en p'tits morceaux

- 50 gr de chocolat noir (du chocolat au lait pour moi)

- 115 gr de chocolat à 55% de cacao

- 90 gr de farine

- 1/2 c.à.c de gros sel

- 150 gr de sucre

- 3 oeufs

- 2 c.à.c d'extrait de vanille liquide

Ingrédients pour la ganiture:

- 60 gr de beurre fondu

- 60 gr de sucre glace

- 190 gr de beurre de cacahuète

- 1/4 de c.à.c de gros sel

- 1/2 c.à.c d'extrait de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C.

Beurrez un moule de 20 cm de côté et tapissez-le de papier sulfurisé en laissant dépasser sur les côtés.

Faites fondre au bain marie ou comme moi au micro-ondes, le beurre et le chocolat tout en le remuant souvent. Laissez refroidir quelques instants.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sel.

Ajoutez le sucre au chocolat et mélangez avec un fouet. Ajoutez ensuite les oeufs et fouettez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse puis incorporez l'extrait de vanille ainsi que la farine en mélangeant bien.

Mélangez tous les ingrédients de la ganiture dans un saladier jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Versez 1/3 de la pâte chocolatée dans le moule et étalez-la en une couche uniforme. Parsemez ensuite en petits tas la garniture en les espaçant.

Versez le reste de la pâte chocolatée et étalez-la délicatement pour remplir le moule puis parsemez le reste de garniture au beurre de cacahuète. Avec la lame d'un couteau, effectuez des mouvements de hauts en bas pour mélangez les 2 préparations.

Enfournez pour environ 45 minutes. Laissez refroidir 15 minutes dans le moule puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Tous le monde s'est régalé, je suis donc contente ^^!!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.