750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2012

*** Amaretti aux spéculoos ***

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment j'essaie de vider mes placards de cuisine loool, et j'y avais notamment des spéculoos, alors j'ai déjà commencé à faire de la pâte de spéculoos mais après je n'avais pas trop d'idées, alors en voyant cette recette de chez Trop fastoche je me suis dis que c'était une bonne idée et j'ai donc testé ^^.

DSC00597

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs

- 70 gr de poudre d'amandes

- 110 gr de spéculoos

- 150 gr de sucre

- 50 gr de farine

Préparation:

Commencez par broyer au mixeur vos spéculoos.

Battez les blancs d'oeufs en neige et à mis chemin, incorporez le sucre petit à petit puis ajoutez délicatement aux blancs d'oeufs la farine, la poudre d'amande et les spéculoos avec une maryse.

Mettez les tout dans un poche à douille et faire des petits macarons espacés de 3 cm car ils vont gonfler à la cuisson.

Enfournez pour 10 minutes à 180°C, il faut que le biscuit soit cuit mais reste moelleux.

Délicieux, ils ont eu beaucoup de succès, et je peux vous dire qu'avec un bon café pour une après-midi entre copines cela doit être le top.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
Une recette traditionnelle revisitée avec des délicieux speculoos. Miam !
D
dommage que je ne sois pas spéculos
C
Super idée cet ajout : ils doivent être bien parfumés !
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité