750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2012

*** Purée de topinambour ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année pendant la saison des topinambours, j'en ai fait le plein à chaque fois que j'allais à mon marché ^^. En général je fais avec ma tajine à l'agneau , mais ces derniers temps j'avais envie de changement alors quand je suis tombé sur la recette de Kandra je me suis mise directement aux fourneaux !!!

DSC00330 

Ingrédients:

- 2 grosses pommes de terre

- 5 topinambours

- 1 échalotte

- 100 gr de lardons

- lait

- sel, poivre

Préparation:

Versez un peu d'huile d'olive dans un poêle, faites chauffer puis faites-y revenir votre échalotte émincée ainsi que les lardons. Réservez.

Lavez et épluchez les pommes de terre et les topinambours et faites-les cuire à la cocotte minutes environ 20 minutes après que la soupape siffle.

Une fois les légumes cuits, versez-les dans un saladier et avec un presse purée écrasez-les avec du lait jusqu'à obtenir la consistance que vous aimez.

Ajoutez vos lardons, mélangez et servez.

Première fois que je mange des topinambours de cette manière et c'était un vrai régal, à refaire très vite !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
U
Bonjour, Première fois que j'achète des topinambours, ayant un petit garçon de neuf mois .. je varie les légumes. Du coup je vais essayer de faire une purée même pour nous ça à l'air succulent à en lire ton article et les commentaires. :-)
A
Bonjour, je fais exactement la même recette depuis des années, c'est un délice.<br /> <br /> Bonne journée et bien amicalement.
I
Mmmh! Trop bon!! Premiere fois pour moi les topinambours et les enfants ont adoré!!
N
J'ai découvert les topinambours depuis peu avec les paniers bio on m'a dit de les faire en frites succulent.
D
très bon j'adore !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité