750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2012

*** Risotto de céréales aux légumes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Un p'tit risotto sans riz pour une fois ^^, que des céréales comme le quinoa, l'orge perlé et le quinoa. Des cérales que maintenant on peut trouver facilement au supermarché et en magasin bio !!!

DSC00487

Livre "Je cuisine" - Martine Lizambard p.470

Ingrédients pour 2-3 personnes:

- 100 gr de céréales: orge perlé, blé dur et quinoa

- 1 carotte

- 3 champignons de Paris

- 75 gr de petits pois décongelés ou frais

- 1 échalote

- 35 gr de parmesan

- 25 gr de beurre

- 400 ml de bouillon de volaille

- 1 c.à.s d'huile d'olive

- 1 pincée de cumin

- sel, poivre

Préparation:

Epluchez et lavez la carotte. Coupez-la en fines rondelles et réservez-la ainsi que les petits pois.

Versez le bouillon dans une casserole, amenez à la limite de l'ébullition et maintenez-le frémissant à feu doux.

Epluchez et émincez l'échalotte, nettoyez et émincez les champignons.

Dans un faitout, faites chauffez un peu d'huile d'olive puis faites-y revenir votre échalotte ensuite ajoutez les champignons et laissez cuire. Une fois qu'ils sont cuits, versez les céréales et remuez 1 à 2 minutes pour imprégner les céréales du mélange.

Versez une louche de bouillon chaud, remuez et laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes, puis à la mi-cuisson des céréales ajoutez les légumes, le cumin et remuez régulièrement en ajoutant du bouillon louche par louche, au fur et à mesure de la cuisson, jusqu'à ce que les céréales soient tendres et les légumes cuits. Goûtez pour vérifiez la cuisson et rectifiez l'assaisonnement.

Une fois les céréales et les légumes cuits, retirez du feu, ajoutez le parmesan, le reste du beurre et 1/2 louche de bouillon. Remuez, couvrez et laissez reposer 2 minutes puis servez.

Très simple à réaliser, peut-être un peu long mais au finale délicieux ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
J'aime cuire les féculents comme des risotti et je trouve l'idée du mélange de céréales très chouette !
E
super sympa ton risotto<br /> <br /> très bonne idée
C
je fais régulièrement des "faux risotto" avec les mélanges typiak , il y a du choix et c'est très bon. Ca ressemble à ton mélange de céréales.
L
très jolies associations!
P
Miam, j'adore ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité