750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2012

*** Croustillant de Maroilles à la fondue de poireaux ***

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous aimez le Maroilles, c'est une bonne occasion de tester cette recette ^^. En plus c'est réalisable facilement et rapidement même si vous avez des invités de dernière minute ^^ !!!. Merci à Boubou pour cette pure découverte.

DSC00427

Ingrédients:

- 3 poireaux

- 200 gr de Maroilles

- 4 feuilles de bricks

- 80 gr de beurre

- 10 cl d'eau

- sel, poivre

Préparation:

Coupez une grande partie du vert des poireaux et ôtez le pied. Lavez et ciselez finement les poireaux. Faites-les revenie quelques minutes avec la moitié du beurre, ajoutez les 10 cl d'eau, laissez mijoter pendant 15 minutes à couvert, puis 10 minutes à découvert. Laissez tiédir

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les feuilles de brick en 2 et passez-les au pinceau de beurre fondu. Repliez le bord arrondi sur le bord droit pour obtenir une bande. Déposez-y une petite quanntité de fondue de poireaux et un cube de Maroilles, sur l'une des extrémités de la bande, repliez pour l'enfermer. Rabattez plusieurs fois le triangle sur lui-même.

Badigeonnez au pinceau de beurre et émiettez des petits morceaux de Maroilles.

Enfournez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé pour 20 minutes.

Miam miam un vrai délice, ils ont eu beaucoup de succès ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
J'adore ! L'association poireaux-maroilles est une valeur sûre !
C
J'adore ce type de croustillants avec plein de fromage qui fond !
C
ah ah tout en parfums!!!
M
une bonne recette du nord humm!!! j'adore quand sa croustille bisous
P
Miam, trop trop bon ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité