Bonjour à toutes et à tous,

Quand je fais mon marché, j'achète de tout hihihi et cette fois-ci j'avais acheté des artichauds mais aucune idée pour les cuisiner et heureusement en surfant j'ai trouvé cette jolie recette chez Yummyfood.

DSC00323

Ingrédients:

- 3 gros artichauds verts

- 5 champignons

- 1 échalote

- cumin

- 2 c.à.s de beurre

- 2 c.à.s de farine

- 1/4 de lait

- du gruyère

- sel, poivre

Préparation:

Coupez les troncs de vos artichauds ainsi que les 1ères feuilles et mettez vos artichauds dans le panier de votre cocotte minute, puis laisser cuire 20 minutes après que la soupape commence à siffler.

Nettoyez vos champignons et votre échalotte et émincez-les.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive puis faites-y revenir votre échalote puis ajoutez les champignons, le cumin et faites-les revenir.

Préparez une sauce béchamel: dans une casserole faites fondre 2 c.à.s de beurre, y ajouter les 2 c.à.s de farine tout en fouettant ajoutez ensuite le lait en fouettant énergiquement pour que les grumeaux ne se forment pas.

Mélangez vos oignons/champignons à votre béchamel et en remplissez les fonds d'artichauds. Saupoudrez de gruyère râpé.

Mettez vos fonds d'artichauds dans un plat à gratin et enfournez pour quelques minutes pour les faire gratiner. 

J'ai bien fait de me lancer dans cette recette car nous nous sommes régalés, en plus cela n'est pas souvent que nous mangeons des artichauds à la maison, du coup j'en ai même racheté loool ^^.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.