750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2012

*** Briochettes aux pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'y a pas longtemps ma Tante m'a amené faire les magasins et bien sûr des magasins où l'on trouve pleins d'ustensiles de cuisine. Evidemment, vous vous doutez bien que j'ai acheté beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses, dont un moule à briochettes et il me fallait le tester ^^. J'ai juste repris cette recette.

DSC00439

Ingrédients pour 8 briochettes:

- 2 jaunes d'oeufs

- 90 gr de lait

- 1/2 c.à.c de sel

- 185 gr de farine

- 40 gr de sucre en poudre

- 15 gr de levure fraîche de boulanger

- 30 gr de beurre mou

- 80 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans la cuve de votre MAP, mettez 3 jaunes d'oeufs, le lait et le sel.

Versez la farine, puis la levure dans un puit.Saupoudrez de sucre en poudre.Déposez le beurre mou en parcelles et les pépites de chocolat.

Lancez la MAP programme "pâte".

A la fin du programme, dégazer le pâton et le mettre en forme.

Laissez lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la brioche double de volume, environ 1 heure.

Dorez au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de sucre en morceaux.

Enfournez pour 25 minutes environ.

Laissez refroidir sur une grille.

Les pépites de chocolat ont coloré la pâte mais la prochaine fois je ne les mettrai pas dans la Map, une fois que la pâte sera finit, je les ajouterai à la main. En tous cas cela a fait un bon goûter ^_^.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
Auraient elles pris le soleil tes briochettes? bon appétit .. régale toi bien. bisous.
M
bonjour andy tu à bien réaliser des bon petites briochettes bien gourmande bisous
L
très gourmand
R
je te pique une briochette ^^bises
C
Miam miam une vraie gourmandise
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité