Bonjour à toutes et à tous,

Une autre façon de cuisiner de la courge, moi qui d'habitude en fait des veloutés, j'ai voulu changer en testant la recette de Mathilde et voilà le joli résultat :

DSC00215

Ingrédients:

- 1,4 kg de courge

- 150 gr de crozets

- 150 gr de comté

- 100 gr de crème fraîche

- 1 oignon

- sel, poivre 

Préparation:

Nettoyez et coupez en petits morceaux votre courge et les faire revenir dans un grand faitout avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

En fin de cuisson, lorsqu'ils commencent à être bien trendres, écrasez-les pour poursuivre la cuisson pour que l'eau puisse bien s'évaporer. Puis mixez le tout dans un blender avec la crème fraîche. Salez, poivrez et réservez.

Faites cuire les crozets dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, émincez un oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne bien translucide.

Egouttez les crozets, les mélangez à la purée de courge et à l'oignon.

Incorporez le fromage râpé, en gardant une bonne poignée pour la surface du gratin.

Versez le tout dans un plat à gratin, saupoudrez avec le fromage restant.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes, il faut que la surface soit bien dorée.

Un vrai régal, et en plus une découverte avec les crozets ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.