Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas souvent que je fais de soufflés et en voyant cette recette sur le blog Recettes végétales cela m'a tenté, j'avais un chou-fleur acheté la veille au marché et puis à la maison nous aimons tous le gorgonzola ^^ !!!

DSC00260

Ingrédients pour 8 soufflés :

- 1 chou-fleur

- 40 gr de beurre

- 40 gr de farine

- 25 cl de lait

- 200 gr de gorgonzola

- 3 oeufs

- sel, poivre

Préparation:

Faites cuire les fleurettes de chou-fleur à la vapeur ou à l'eau pendant 15 minutes, puis égouttez-les et mixez-les finement.

Préparez une béchamel: faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez pendant 3 minutes. Versez peu à peu le lait tout en fouettant. Laissez épaissir et assaisonnez.

Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes et la purée de chou-fleur à la béchamel. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs à la préparation précédente. Coupez le gorgonzola en dés, ajoutez-en les 3/4 à la préparation et mélangez.

Versez le tout dans vos ramequins beurrés. Ajoutez quelques dés de gorgonzola par dessus. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C sans ouvrir la porte du four. Servez aussitôt.

La photo n'est pas géniale lol mais le goût lui l'était ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.