750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

*** Gaufres au Maroilles ***

Bonjour à toutes et à tous,

C'est très rare que je fasse des gaufres et encore moi des salés ^^ mais j'avais du Maroilles au frigo et quand j'ai vu cette recette chez Sandrine, j'ai de suite sorti mon gaufrier ^^ !!!

DSC00508

Ingrédients pour 9 gaufres:

- 200 gr de Maroilles

- 125 gr de farine

- 50 gr de beurre

- 2 oeufs

- 175 ml de lait

- 1 pincée de sel

Préparation:

Séparez les blancs de jaunes d'oeufs.

Faites fondre le beurre, puis mélangez dans un faitout la farine, les jaunes d'oeufs, le lait et le beurre fondu/

Montez les blancs en neige ferme avec le sel et joignez les délicatement à la préparation.

Découpez le Maroilles en petits morceaux, joignez-les à la préparation, mélangez délicatement en veillant à bien répartir le fromage.

Beurrez les plaques du gaufrier, faites-le chauffer puis versez une louche de préparation, fermez et laissez cuire 2 à 3 minutes puis servez bien chaud.

Elles ont eu beaucoup de succès et on m'a même demandé d'en refaire ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les gaufres salées, elles doivent être extras les tiennes!
L
Ces gaufres auraient bien du succès chez moi !
L
une autre façon de manger des gaufres et on culpabilise moins!!!
S
là j'adhere a 200%
P
Des gaufres salées ... Je te pique immédiatement cette recette qui me parait succulente. Merci pour cette bonne idée et à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité