750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 février 2012

*** Sablés à la cannelle et à la purée d'amandes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de mon dernier Echange gourmand, j'avais reçu un pot de purée d'amande, je n'en avais encore jamais acheté et donc je ne sais pas trop quoi en faire, alors quand j'ai vu cette recette chez Maiwenn, j'ai sauté sur l'occasion pour tester ce nouveau produit ^^ .

DSC00289

Ingrédients:

- 160 gr de farine de riz complet

- 70 gr de purée d'amandes blanche

- 1 oeuf

- 60 gr de sucre de canne blond

- 20 gr d'huile d'olive

- 20 gr de poudre d'amandes

- 1 c.à.c de levure chimique

- 2 c.à.s d'eau (pas mises)

- 1 pincée de cannelle

Préparation:

Versez tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez leur la purée d'amande, l'huile et l'oeuf entier. Mélangez le tout pour obtenir une texture sablée puis formez une boule et réfrigérez la 30 minutes.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 1 demi centimètre d'épaisseur, découpez des formes avec vos emporte-pièces et déposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes et enfournez vos biscuits pour 10 à 12 minutes.

Ils ont eu beaucoup de succès, et ils sont partis à une vitesse folle. Cette recette m'a permis d'utiliser ces jolis emporte-pièces achetés il n'y a pas longtemps ^^.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
super recettes merci!!!!
L
Une recette originale. Je n'ai pas encore testé la purée d'amandes mais cela me donne de plus en plus envie de le faire.
L
je te prends le nounours!!!
L
Ils sont bien sympathiques ces petits sablés...
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité