750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

*** Cookies à la tomate séchée et au chorizo ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai craqué quand j'ai vu cette recette chez L'Atelier des chefs ^^, surtout qu'à la maison nous aimons beaucoup les tomates séchées et le chorizo, donc il me restait plus qu'à tester ^^ !!!

DSC00276

Ingrédients pour une 12aine de cookies:

- 150 gr de farine

- 60 gr de parmesan

- 80 gr de beurre

- 11 gr de levure chimique

- 40 gr de poudre de noisette

- 2 oeufs

- 50 gr de tomates séchées

- 40 gr de chorizo doux

- 5 gr d'herbes de Provence

- 2 pincées de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 210°C.

Sortez le beurre du frigo et laissez-le à température ambiante.

Râpez le parmesan, coupez les tomates séchées et le chorizo en petits dés. 

Dans un bol, mélangez le beurre mou avec la farine, la poudre de noisetten le parmesan, le sel et la levure. Ajoutez ensuite les oeufs puis les dés de tomates et de chorizo ainsi que les herbes. Réservez au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.

Réalisez de petites boule de pâte et disposez-les, en les espaçant bien, sur une plaque de cuisson recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 10 minutes à 210°C. Retirez-les quand ils sont bien dorés.

Ils ont eu beaucoup de succès à la maison et ainsi qu'à tous ceux à qui je les ai fait goûter. ^^

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces délicieux cookies salés.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
C
j'ai un petit livre tup où il y a une recette de ces cookies, je prévois de la faire ce week end il faudra que je compare pour voir si c'est la même.
M
humm!! des cookies pour l'aperobisous ma belle
D
bravo tes cookies sont superbes !
C
oh vous avez aimés?? j'en avais faits pour les fetes;; chez moi ils n'ont pas aimés dut tout.. c'est moi qui ai du les mangés un peu tous les jours ...
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité