750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
8 février 2012

*** Cake pommes-cannelle ***

Bonjour à toutes et à tous,

A la maison en générale les gâteaux aux pommes sont toujours appréciés et sous toutes les coutures ^^. D'habitude je fais la recette du cahier de recette de ma Maman mais cette fois-ci j'ai voulu un peu changer, en plus dans celui-ci une épice que j'aime beaucoup: la cannelle ^^.

DSC00238

Magasine "Télé-Star Cuisine"- Mars 2010 p.63

Ingrédients:

- 190 gr de beurre

- 2 pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c.à.s de cannelle

- 20 gr de beurre

- 3 oeufs

- 150 gr de farine

- 150 gr de sucre

- 30 gr de maizena

- 1/2 sachet de levure chimique

- sucre glace

Préparation:

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé beurré. Préchauffez le four à 180°C. Epluchez les pommes, évidez-les puis coupez-les en morceaux. Faites-les revenir rapidement dans une poêle avec le beurre et le sucre vanillé. Saupoudrez de cannelle.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre dans une casserole. Incorporez-le au mélange oeufs/sucre. Incorporez la farine, la maizena et la levure. Ajourez enfin les pommes à la cannelle.

Versez la préparation aux pommes dans le moule et enfournez pendant 35 à 45 minutes. Laissez le gâteau refroidir , puis démoulez-le délicatement. Servez.

Et comme je m'en doutais il a été très apprécié ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
V
délicieux j'en referais...
A
Je vois qu'on a des goûts communs ;)<br /> <br /> Bonne continuation
V
sublime j'en prends une part au passage biz
L
délicieux!!
P
Miam, trop bon ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 078
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité