750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2012

*** Scones au cheddar ***

Bonjour à toutes et à tous,

En feuilletant un vieux magasine, j'ai trouvé cette recette qui m'a fait de l'oeil, en plus cela tombait bien car j'avais un paquet de cheddar entamé dans mon frigo. C'est une recette très rapide à faire et impeccable pour un un apéro impromptu ^^ !!!

DSC00408

Télé-star cuisine Mars 2011 p.21

Ingrédients:

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 80 gr de beurre

- 90 gr de cheddar râpé

- 1 pointe de piment d'espelette

- 100 ml de crème liquide

- 1 jaune d'oeuf

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le piment. Ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir une texture homogène. Incorporez le fromage et la crème, pétrissez la pâte obtenue et formez une boule.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 2 cm. Découpez-y des cercle à l'aide d'un emporte-pièce de 5 à 6 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Battez légèrement le jaune d'oeuf dans un bol avec 1 c.à.s d'eau. A l'aide d'un pinceau badigeonnez-en les scones.

Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes.

Personnellement, j'ai rajouté dans ma 2ème fournée une 1 pincée de sel, 10 gr de cheddar ainsi qu'une 1/2 c.à.c de curry et nous avons trouvé cela encore meilleur hihihi ^^.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
miam, ca fait envie
L
de delicieuses amuses bouche, je te souhaite une belle fin de soirée, lOU
L
j'arrive pour l'apéro!
C
je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire des scones ...
R
Ca doit être délicieux!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité