750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2012

*** Nougat glacé ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'y a pas longtemps mon ami Lilian m'a lancé un p'tit défi: le nougat glacé ^^, je n'en avais encore jamais fais et j'avais envie de relever ce défi, alors je suis allée faire un tour sur le forum de cuisine Plaisirs Gourmands où je surf beaucoup et là j'y ai trouvé mon bonheur, merci Kinder pour cette délicieuse découverte. Pour la 1ère fois la photo de la recette ce n'est pas moi qui l'ai faite mais mon ami ^^.

DSC00338

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs

- 125 gr de sucre glace

- 250 ml de crème fraîche, pas légère car elle sera montée en chantilly

- 100 gr d'amandes effilées (entières pour moi)

- 50 gr de pistaches

- 3 c.à.s de miel

- un peu de beurre pour la poêle

Préparation:

Faites fondre un peu de beurre dans votre poêle, faites-y torréfier vos pistaches et vos amandes puis ajoutez une grosse cuillère à café de sucre glace et faites caraméliser.

Laissez refroidir puis concassez en petits morceaux (j'ai laissé les morceaux entiers ^^)

Battez la crème en chantilly, puis montez les blancs d'oeufs en neige et quand ils commencent à monter, ajoutez le reste du sucre glace et continuez à battre jusqu'à obtenir une jolie meringue.

Mélangez la chantilly, la poudre d'amandes et de pistaches puis ajoutez très délicatement ma meringue ainsi que le miel.

Prenez un moule à cake en silicone et tapissez-le de papier étirable, déposez-y votre préparation et rajoutez du papier étirable. Mettez au congélateur toute une nuit pour qu'il prenne bien.

Il a fait fureur, même moi qui ne suis pas trop glace j'ai beaucoup apprécié ^^.

Edit du 22/01/12: Je remercie une lectrice qui m'a fait remarquer que j'avais oublié de stipuler un ingrédients dans ma liste ^^ !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Ah demain j'y ai droit :)
C
oh lala pour moi c'est la tuerie des tueries .. ce dessert.. j'en avait fait aussi voila quelques temps ohhhh souvenirs!!!
N
Je n'ai pas trouvé dans les ingrédients la quantité de crème ????
O
super ton nougat
A
contente que ça t'ait plu ma p'tite Andy !<br /> <br /> gros bisousssssssssssss! ;) ;)
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité