Bonjour à toutes et à tous,

Avant hier j'ai eu ma tante au téléphone et elle m'a parlé d'une recette qu'elle venait de tester et qu'elle avait pris dans un bouquin dont je possède le même exemplaire dans ma bibliothèque, donc après notre conversation je suis allée feuilleter ce même livre et c'est là que cette recette m'a fait de l'oeil hihihi ^^.

DSC00371

La grande encyclopédie de la cuisine, éditions ESI, p.59

Ingrédients pour 8 croquettes:

- 25 gr de beurre

- 45 gr de farine

- 20 cl de lait

- 1 c.à.c de fumé de poisson (je n'en avais plus donc j'ai remplacé par la volaille)

- 3 jaunes d'oeufs

- jus d'un citron (pas mis)

- 150 gr de crevettes grises (des cuites pour moi)

- 1 c.à.s de persil haché

- chapelure

- huile à frire

- sel, poivre

Préparation:

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine puis le lait petit à petit et le fumet. Faites épaissir sans cesser de mélanger.

Ajoutez le jus du citron, 1 jaune d'oeuf, les crevettes et le persil. Ajustez l'assaisonnement puis laissez refroidir et reposer au frais 2 heure, perso je n'ai laissé qu'une heure ^^.

Avec la pâte ainsi obtenue, façonnez des croquettes puis roulez-les dans de la farine puis dans 2 jaunes d'oeufs battus et pour finir dans la chapelure.

Faites chauffez l'huile à frire, puis plongez-y les croquettes pendant 6 minutes en les retournant à mi-cuisson. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant pendant 2 à 3 minutes, puis servez-les aussitôt.

Un vrai délice, même ma belle-soeur en a mangé ainsi que mon papa.

DSC00368

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.