750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2012

*** Samoussas de pommes au miel ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une recette trouvée chez Christel, j'avais des pommes dans mon panier à fruits et j'ai donc voulu tester ^^

DSC00242

Ingrédients:

- 4 feuilles de bricks

- 3 pommes

- 20 gr de beurre

- 20 gr de sucre

- 1 c.à.s de miel

Préparation:

Pelez et découpez les pommes en petits cubes. Dans une poêle, faites fondre 10 gr de beurre et ajoutez les pommes. Faites-les rissoler à feu moyen une quinzaine de minutes en remuant souvent. Elles deviennent joliment colorées et moelleuses. Eteignez le feu, ajoutez le miel et laissez tiédir.

Préchauffez le four à 210°C.

Prennez une feuille de brick, découpez 2 bandes de 6 cm de large environ. Sur chaque bande, posez une c.à.s de farce à la pomme et repliez en triangle.

Faites fondre le beurre restant.

A l'aide d'un pinceau, étalez du beurre délicatement sur les 2 côtés du samoussa. Déposez-le sur une plaque allant au four. Recommencez pour les autres.

Mettez au four pour 15 minutes, en surveillant la cuisson.

A refaire très vite en plus j'achète beaucoup de pommes et donc faut les écouler !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
oh les jolies gourmandises ! ;-)
D
superbe tes samossas ! bravo !
P
J'adore ce genre de samoussas! très gourmand! ^^ tu ajoutes un peu de fromage type camembert et ça te fera une petite idée apéro super sympa! ;) Bon dimanche. Bises
L
une jolie idée de dessert!bon we!
M
Oh c'est bon les bricks et encore plus lorsqu'elles sont sucrées !!! J'adore ça !!! Plein de bisous aux pommes !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité