750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2012

*** Palets bretons ***

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs jours que je ne suis pas venue poster, mais c'était la fin de l'année alors comme beaucoup d'entre vous beaucoup de choses à faire hihihi ^^ Alors déjà pour commencer j'espère que l'année 2012 se passera bien pour chacun de vous ;). Aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise de chez Chocolat à tous les étages qui fera fureur avec un bon p'tit café pour le petit déj' ou le goûter.

DSC00326

Ingrédients:

- 2 jaunes d'oeufs

- 80 gr de sucre

- 80 gr de beurre

- 140 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

Préparation:

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre mou, fouettez pour bien mélanger.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez en essayant de sabler la pâte entre les doigts.

Faites un boudin de pâte, déposez-le dans un film alimentaire et laisez-le reposer au réfrigérateur pendant 2 heures et filmer le tout.

Laissez reposer au frais pendant 2 heures. Puis découpez des petits palets et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 170°C.

Enfournez les plaques et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Une pure gourmandise, très facile à faire et aussi très vite à engloutir hihihi ^^ !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
Simple et bon, des bons souvenirs de Bretagne !
L
et vive la bretagne! bonne année à toi
C
Bonne année alors et fait nous vite de bonnes recettes .;;
M
Tous mes voeux pour cette année 2012 ! Je te souhaite le meilleur ainsi qu'à tous ceux que tu aimes ! <br /> <br /> Tu commences fort avec tes petits sablés bretons ! Enormes bisous !!!
D
super !! très bonne année à toi et tes proches !<br /> <br /> j'adore les palets bretons !! hum!<br /> <br /> bisousss
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité