750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2011

*** Pâte de spéculoos ***

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à la bloggosphère on en découvre tous les jours, il n'y a pas longtemps je découvrais la pâte de spéculoos du commerce mais grâce à Chef Nini, j'ai réussi à la faire maison et c'est une pure merveille ^^ !!!

DSC00234

Ingrédients:

- 150 gr de spéculoos

- 25 cl de lait concentré non sucré

- 1 c.à.s de miel

- 1/2 c.à.c de cannelle

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C et faites torréfier les biscuits pendant 20 minutes, puis réduisez-les en poudre à l'aide d'un mixeur.

Faites chauffer dans une petite casserole le miel, la cannelle et le lait concentré.

Ajoutez la poudre de spéculoos et mélangez hors du feu avec une cuillère en bois. Versez cette pâte dans le bol du mixeur et mixez pour obtenir une crème bien lisse.

Versez dans un pot à confiture et réservez au réfrigérateur.

A refaire très vite car cela part à une vitesse folle !!! ^^

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
hum ! ça m'a l'air excellent !!
A
recette tres gourmande et tellement meilleure faite maison.<br /> a bientot<br /> alimonia
L
quelle bonne gourmandise!
M
J'ajouterais que les speculoos peuvent être remplacés dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika
P
Très gourmand!! Miam!! ^^ Bon dimanche. Bises
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité