Bonjour à toutes et à tous,

Et oui encore une soupe, car premièrement le temps se refroidit beaucoup et ensuite parce qu'à la maison nous apprécions bien ma Maman et moi. Un soupe qui change de d'habitude car elle contient des ingrédients que je ne cuisinais pas il y a encore pas trop longtemps comme par exemple le fenouil, qui apporte un subtile goût à cette soupe trouvée chez Sécotine.

DSC00199

Ingrédients:

- 2 échalotes

- 1 morceau de 2 cm de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 1 capsule de cardamone

- 1 c.à.c de graines de fenouil

- 2 bulbes de fenouil

- 2 c.à.s d'apéritif anisé

- 100 à 130 g de lentilles corail

- 2 tomates, pelées et épépinées

- 40 cl de bouillon de légumes

- 30 cl de lait de coco

- 2 c.à.s de jus de citron

- coriandre


Préparation:

Emincez finement les échalotes, l'ail ainsi que les bulbes de fenouil. Râpez le gingembre. Ouvrez la gousse de cardamone, sortez les graines et écrasez-les avec le plat d'un couteau.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un grand faitout, faites-y revenir les échalotes, l'ail, la cardamone, les graines de fenouil et le gingembre. 

Ajoutez le fenouil et l'apéritif anisé et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'alcool. Versez les lentilles, les tomates, le bouillon et le lait de coco. Portez à ébulition, puis laissez cuire tranquillement 20 à 30 minutes.

Au moment de servir, ajoutez le jus de citron et décorez de feuilles de coriandre.
 
Miam, miam rien que d'avoir écrit cet article me donne envie d'en refaire une, je sais ce qui me reste à acheter samedi à mon marché ^^.

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.