750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

*** Potée aux poireaux ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une très bonne recette pour cet hiver qui s'annonce rude, un plat de Patmamy qui va bien vous réchauffer l'estomac les soirs de très grand froid !!! Pour la bonne mesure des ingrédients allez faire un tour chez elle, vous y trouverez aussi sûrement une recette qui vous plaîra beaucoup !!!

DSC00222

Ingrédients:

- 4 poireaux

- 5 pommes de terre

- 1 oignon

- 200 gr de lardons

- 4 c.à.s de vinaigre rouge

- j'ai ajouté 1 kub'or

- sel, poivre

Préparation:

Coupez les poireaux en grosses rondelles et épluchez et coupez en 4 les pommes de terre.

Lavez les légumes et mettez-les à cuire dans une marmite d'eau salée et poivrée, perso j'y ai ajouté un kub'or. 

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive puis ajoutez-y les lardons. Déglacez avec le vinaigre et laissez cuire à gros bouillons.

Egouttez les pommes de terre et les poireaux et réduisez-les en purée.

Ajoutez les lardons et servez !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
Hummm... Je sents que je vais en faire ;)
C
on voit que le froid est là .... lol
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité