750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2011

*** Pavé de saumon mariné et gratin de légumes ***

Bonjour à toutes et tous,

A la base dans cette recette le saumon est directement incoporé dans le gratin de légumes mais vu qu'en ce moment j'aime beaucoup les marinades j'ai préféré séparer le saumon du gratin pour le faire mariné dans une bonne sauce soja et franchement j'ai bien fait ^^ !!!

DSC00099

Source: Journal des Femmes

Pour le saumon mariné, il vous faut:

- 4 pavés de saumon

- 4 c.à.s d'huile d'olive

- 5 c.à.s de sauce soja

- 5 c.à.s de miel

- 2 gousses d'ail

- facultatif: 1 peu de gingembre frais émincé

Pour le gratin de légumes, il vous faut:

- 8 pommes de terre

- 5 carottes

- 3 poireaux

- bouillon de boeuf et légumes

- 25 à 40 cl crème liquide

- gruyère

- sel, poivre

Préparation:

Mélangez dans un plat creux l'huile d'olive, la sauce soja, le miel, l'ail écrasé et le gingembre.

Mettez les pavés de saumon à "tremper" dans la marinade pendant 30 minutes voir plus.

Pendant ce temps, coupez les pommes de terre, les carottes et les poireaux en fines rondelles. Disposez d'abord les tranches de pommes de terre au fond du plat, puis les carottes et enfin les poireaux.

Dans une jatte, versez la crème liquide y ajouter le bouillon de boeuf, le sel, le poivre et recouvrez avec ce mélange vos légumes, parsemez de gruyère puis enfournez dans votre four pour environ 25 minutes.

Une fois vos pavés de saumon marinés, faites-les dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive bien chaude.

Laissez-les caraméliser d'un côté puis retournez-les.

Une très belle association, cela se marie très bien ensemble...un vrai régal !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
Oh j'adoooore les marinades aussi ! ton plat donne vraiment envie!<br /> Bisous<br /> Kinder!
M
un beau pavé hummm!!! j'aime beaucoup le saumon bisousss ma poule
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité