Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 1 semaine, un très bon ami à moi m'a envoyé un colis avec des produits de sa région, le Nord, et à l'intérieur il y avait glissé un superbe gros livre sur la cuisine ch'ti ^^ et bien sùr j'y ai trouvé cette recette avec un produit bien du Nord, le fameux Maroilles...

DSC00193

Ingrédients:

- 1/2 maroilles

- 3 jaunes d'oeufs

- 190 gr de farine

- 20 gr de levure de boulangerie

- 13 cl de bière blonde

- huile à frire

- sel, poivre

Ingrédients:

Coupez le maroilles en gros dés, badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu puis roulez-les dans 50 gr de farine. Renouvelez ces 2 opérations et conservez les dés de fromage au frais.

Pour la pâte à beignets, diluez la levure avec un peu de bière tempérée puis lorsque le mélange est homogène, ajoutez le restant de bière. Ajoutez ensuite 140 gr de farine en pluie, en mélangeant constamment jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène sans grumeaux. Salez légèrement. Salez légèrement. Posez un torchon propre sur le saladier et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Trempez les morceaux de maroilles préparés dans la pâte à beignets et plongez-les par deux dans la friture chaude, laissez dorer en les retournant en cours de cuisson. Faites-les égoutter sur du papier absorbant.

Servez aussitôt.

Un véritable délice, surtout bien chaud...hummmm miam miam ^^. Du coup hier j'ai racheté du maroilles pour en refaire très très vite !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.