750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2011

*** Flan de poireaux au saumon fumé ***

Bonjour à toutes et à tous,

A la maison nous aimons beaucoup le saumon fumé et en mangeons souvent, alors qu'en j'ai vu sur le forum Plaisirs Gourmands cette recette accompagné de poireaux, j'ai sauté sur l'occasion pour tester...et j'ai bien fais car cela s'accomode bien !!!

DSC00037

Ingrédients:

- 3 poireaux

- 200 gr de saumon fumé

- 4 oeufs

- 15 cl de crème liquide

- huile d'olive

- noix de muscade

- aneth (je n'en avais pas donc j'ai mis de la coriandre)

- sel, poivre

Préparation:

Nettoyez et émincées en fines rondelles les poireaux puis faites les revenir dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, salez et poivrez.

Coupez le saumon en fines lanières. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez la crème liquide et les épices.

Dans le moule, alternez une couche de poireaux, les lanières de saumon et finissez par une seconde couche de poireaux.

Arrosez le tout de la préparation oeufs, crème, épices puis enfournez à four chaud pour 30 minutes.

DSC00035

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
P
Il manque les œufs ds les ingrédients..
L
Je garde ta recette pour l'arrivée des poireaux dans mon jardin.
C
hummm trop bon merci
C
cela doit etre super gouteux tes flans .; je sens l'odeur du saumon fumé jusqu'ici...
P
Miam, miam, miam ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité