750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
2 août 2011

*** Sabayon de pêches jaunes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant la saison des pêches cette année j'ai fait le plein hihihi. C'est la 1ère année que j'en cuisine, et de différentes façons, dont celle-ci. D'ailleurs cela m'a permi aussi de réaliser mon 1er sabayon !!!

DSC01878

Le livre de recette d'été p79

Ingrédients:

- 6 pêches jaunes

- 6 c.à.s de sucre glace

- le jus d'une orange

- 10 cl de vin blanc doux

- 120 gr de crème liquide

- 60 gr de sucre

- 4 jaunes d'oeufs

Préparation:

Lavez et essuyez les pêches. Sans les peler, coupez-les en deux, dénoyautez-les puis tranchez-les en quartiers. Disposez les quartiers en forme de rosace dans 4 petits plats à gratin et saupoudrez-les de sucre glace.

Préchauffez le gril du four. Préparez un bain-marie dans une casserole à moitié remplie d'eau.

Préparez le sabayon: mettez dans une casserole le jus d'orange, le vin, la crème, le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélangez au fouet. Placez la casserole dans le bain-marie chauffé sur feu doux. Fouettez 10 minutes le temps que le sabayon épaississe assez.

Répartissez le sabayon sur les rosaces de pêches. Laissez-les légèrement gratiner sous le gril du four et servez aussitôt.

Un vrai délice, bien sucré, impeccable pour un bon quatre-heure. Ma mère en a même eu une part à la fin de sa sieste et on a tous aimé !!! A refaire !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
J
ça me plait bien ça !
M
J'adore le sabayon mais je n'ai pas encore testé !!! Plein de bisous pêchus !!!
L
tout en te causant sur le forum, je suis venue faire un petit tour sur ton blog,j'aime bcp tes recettes, c'est le même style que moi ; du coup je me suis abonnée!
P
Hmmm un petit sabayon ca me dit bien!!
C
je suis trop fatiguée pour cuisiner ..<br /> j'ai tort de passer me donner envie ..<br /> tout le monde dit que c'est délicat la réalisation de sabayon ...j'en ai fait 2 fois seulement .. je ne sais meme ps si c'était réussi .. je n'avais rien pour faire la comparaison.<br /> il était bon?? alors certainement réussi ;
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité