750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2011

*** Tatin de poireaux, bacon et parmesan ***

Bonjour à toutes et à tous,

Ma première tarte tatin hihihi ^^ Fallait bien tester un jour !!! Je suis contente car je l'ai bien réussi lol C'est en surfant chez Sagweste que j'ai eu envie de tester et bien j'ai bien fais !!!

DSC01671

Ingrédients pour la pâte:

- 70 gr de farine

- 70 gr de farine de kamut

- 1/2 sachet de levure

- 1 c.à.c d'ail moulue

- 1/2 c.à.c rase d'herbes de provence

- 1 oeuf

- 1/2 yaourt

- 20 gr de beurre

- sel

Ingrédients pour la garniture:

- 700 gr de poireaux

- 20 gr de parmesan

- 1 c.à.c d'huile d'olive

- 1 c.à.s de vinaigre balsamique blanc (rouge pour moi)

- 6 tranches de bacon

- un peu de cumin pour moi

Préparation:

Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans un robot avec hélice plastique et former une boule. Réservez au frais.

Lavez et émincez les poireaux.

Dans un faitout, faites revenir un oignon émincé dans l'huile d'olive. Versez-y les poireaux et le vinaigre balsamique, un peu de cumin, mélangez et faites-les cuire.

Préchauffez le four à 200°C.

Sortez le pâton et étalez-le.

Versez les poireaux au fond d'une tourtière, déposez le parmesan, coupez le bacon en 3 et répartissez-le sur les poireaux.

Posez la pâte à tarte et rentrez les bords.

Enfournez pour 30 minutes.

A refaire très vite !!!

DSC01666

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
sympa ta tatin version salée ;-)
S
merci pour le clin d'oeil ;))))<br /> je te pique la photo ;)<br /> bisou<br /> sag
M
Elle est terrible !!! Miammmm !!! Bisous bisous !!!!
C
Fan de tatin ce mariage de saveurs me plait beaucoup! C
E
vraiment sympa cette recette
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité