750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2011

*** Moelleux de chou-fleur, coeur de béchamel ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une bonne façon de manger du chou-fleur, cela change de mes habitudes pour le cuisiner. J'ai trouvé cette recette chez Ma cuisine, mes livres et moi j'ai aussi repris sa recette de béchamel légère. Et l'idée de la faire en glaçon m'a bien plû.

680

Ingrédients:

- 200 gr de chou-fleur cuit à la vapeur

- béchamel légère

- 60 gr de farine

- 2 oeufs + 1 haune (gardez le blanc, il y a toujours quelque chose à faire avec lol)

- 200 ml de lait

- 70 gr d'emmental râpé

- 30 gr de beurre

- j'ai rajouté du cumin

- sel, poivre

Préparation:

Préparez votre béchamel et en versez dans des compartiments à glaçons et mettre au congélateur pour 4 heure minimum.

Dans le bol de votre robot, mixez tous les ingrédients ensemble.

Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone. Placez au frais pour 1/2 heure.

Préchauffez votre four à 210°C.

Enfoncez un glaçon de sauce béchamel au centre de chaque moelleux.

Enfournez pour au moins 30 minutes, voire plus.

Délicieux, ils ont été apprécié à la maison et comme j'en ai beaucoup fait j'en ai distribué à ma tante et maintenant j'attends son verdict lol !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
P
idée originale la béchamel en glaçon bz patmzmy
A
tiens c'est pas mal ça pour faire manger du chou-fleur
M
un bon choix de recette bravo par ce beau soleil un delice bizzz
P
Ah, j'aime beaucoup ^^
C
Ravie que cela t'ai plu.Je les adore.Et la version aux asperges est top!!!<br /> Bisous ma belle.<br /> Caro
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité