750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2011

*** Velouté de topinambours ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui une recette avec des légumes oubliés, que je trouve à mon marché, mais cette recette date un peu alors vous n'en trouverez plus pour le moment, mais retenez-la pour cet hiver hihihi ^^.

DSC01646

CuisineAZ

Ingrédients:

- 1 kg de topinambours

- 4 pommes de terre

- 3 c.à.s d'huile d'olive

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- 50 gr de beurre

- sel, poivre

Préparation:

Epluchez les topinambours et les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole.

Couvrez-les d'eau, salez et portez à ébullition. Puis baissez le feu et laissez cuire 40 minutes à feu doux.

Quand les topinambours et les pommes de terres sont cuits, mixez-les longuement jusqu'à obtention d'une soupe onctueuse. Incorporez alors la crème épaisse et le beurre en fouettant.

Salez, poivrez, ajoutez un peu de cumin et maintenez le velouté sur feu doux quelques minutes.

Il n'y a rien de meilleur qu'une bonne soupe de légumes ^^.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
oucou ma poule super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz <br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité