750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2011

*** Quiche aux champignons de Paris ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cette recette m'a fait de l'oeil quand j'ai feuilletté ce magazine, en plus je venais juste d'acheter des champignons de Paris au marché donc c'était l'occasion de tester, surtout quand ce moment mon défit c'est de piocher le plus de recettes possible dans mes magazines, au moins qu'ils servent à quelque chose hihihi ^^.

DSC01747

Magazine "Nous Deux Cuisine", p.48

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 500 gr de champignons de Paris

- 1 courgette

- 2 gousses d'ail

- 3 oeufs

- 3 c.à.s de crème fraîche

- 3 c.à.s d'huile d'olive

- sel, poivre

Préparation:

Tapissez votre pâte dans votre moule. Piquez le fond avec une fourchette.

Coupez la partie dure et terreuse des pieds des champignons, nettoyez les chapeaux et émincez-les. Faites-les revenir à feu vif dans 2 c.à.s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau de végétation. Quand ils commencent à dorer, ajoutez la moitié de l'ail pelé, haché et poursuivez la cuisson 5 minutes. Réservez quelques lamelles pour le décor.

Rincez la courgette, coupez-la en lamelles sans la peler et faites-la revenir 5 minutes dans 1 c.à.s d'huile d'olive avec l'ail restant.

Préchauffez le four à 180°C. Battez les 3 oeufs en omelette avec la crème fraîche dans un bol. Salez et poivrez. Ajoutez les courgettes et les champignons. Versez la préparation dans le moule, disposez les champignons réservés et enfournez pour 35 minutes.

Servez la quiche chaude ou froide.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
Oh je suis jalouse ! J'en veux moi aussi :)
D
elle m'a l'air vraiment pas mal ta quiche! en tout cas, elle donne sérieusement envie !
M
super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss
C
Muuuuuuuum,voilà une quiche qui ne me laisse pas indifférente.<br /> Bisous.<br /> Caro
P
Miam ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité