750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

*** Compote pomme-poires ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais bien fait de mettre la recette de Cuisine facile dans mes favoris car j'ai ainsi pù faire pour la première fois mes propres compotes maison. La recette originale n'est que de pommes mais comme j'avais des poires qui se perdaient et que j'aime beaucoup les compotes pommes-poires je me suis dis "pourquoi pas essayer de mélanger". Voici donc la recette:

DSC01697

Ingrédients:

- 500 gr de pommes jaunes

- 500 gr de poires

- 2 c.à.s de sucre en poudre

- 2 c.à.s d'eau

- 1 petite cuillère de sucre vanillé

- 1/2 citron

Préparation:

Epluchez les pommes et les poires, coupez-les en 4 et retirez le coeur de chaque quartier, et ensuite coupez chaque quartier en morceaux que vous mettrez dans une casserole.

Il faut que les morceaux de fruits soient petits, et de taille régulière, comme ça ils cuisent vite, et en même temps.

Versez sur les pommes coupées, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, et 1 petite cuillère de sucre vanillé, versez ensuite 2 cuillères à soupe d'eau et le jus d'1/2 citron.

Ne pas trop mettre d'eau, il en faut le minimum pour bien avoir une compote et pas une soupe.

Couvrez et mettez sur feu moyen, jusqu'à ce que les fruits soient à peine tendres (5 minutes environ).

Couvrez, car le peu d'eau qu'il y a reste dans la casserole, et empêche les fruits de brûler.

Retirez du feu et découvrez.

Ce n'est pas la peine de cuire longtemps, plus vous cuisez, plus les fruits perdent leurs vitamines.

Donnez un coup de mixeur pour obtenir la consistance voulue.

Miam miam !!! Cette délicieuse recette m'a permi d'utiliser ces fruits qui étaient entrain de se perdre. Et cela a été une pure découverte, à présent je ferai mes compotes moi-même !!! Il n'y a rien de meilleur que le "fait maison".

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
coucou binôme, je te souhaite de trouver ton bonheur chez nous ....bises
P
Très belle compote!<br /> Je suis contente car je viens piocher chez toi pour le jeu interblog!!!<br /> A très bientôt Prici
N
Rien de tel que les compotes "maison" !!!
P
Miam, j'adore la compote!!! ^^
M
super une delicieux et splendide recette bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité