750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2011

*** Soufflé au thon ***

Bonjour à toutes et à tous,

En visitant le blog de Mylie, je suis tombée sur ces p'tits soufflés qui m'ont fait de l'oeil, en plus cela tombait bien car j'avais mis des blancs d'oeufs en attente dans mon frigo, du coup rien ne s'est perdu ^^

DSC01612 

Ingrédients:

- 300 gr de thon au naturel

- 2 c.à.s de ciboulette ciselée

- 2 c.à.s de coriandre ciselée

- 2 c.à.s d'aneth hachée

- 30 gr de beurre

- 36 gr de farine

- 200 ml de lait

- 3 blancs d'oeufs

- sel, poivre

- beurre et farine pour les ramequins

Préparation:

Beurrez et farinez soigneusement 4 ramequins ronds et lisses. Réservez au frais.

Préchauffez le four thermostat 200°C.

Egouttez le thon, l'émiettez et mélangez le aux herbes. Salez et poivrez.

Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Hors du feu, ajoutez la farine et bien mélangez. Remettez sur feu doux et ajoutez le lait doucement en fouettant bien. Laissez épaissir puis ôtez du feu.

Ajoutez le thon dans la casserole, mélangez et rectifiez l'assaisonement.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme puis ajoutez-les délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse.

Versez l'appareil dans les ramequins et enfournez 20 minutes.

Un vrai régal, en plus simple à préparer et vite fait à cuire. Je l'ai accompagné de carottes cuitent à la vapeur et revenu dans de l'huile d'olive, ail et persil. Miam un vrai délice !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
une recette super sympa, ça doit être booooon!
C
excellent et ces petites carottes me plaisent aussi
J
bonsoir superbe ta recette,qui doit etre délicieuse.bisous
M
merci beaucoup pour le clin d'oeil et très contente que cette recette t'ait plue ! bisous bisous et bonne soirée
M
bien préparez et super délicieux bisousssss
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité