750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

*** Yaourts au riz vanillé ***

Bonjour à toutes et à tous,

A la maison ma Maman rafolle des riz au lait du supermarché, et comme moi je suis adepte du "fait maison" j'ai voulu trouver une bonne recette pour que mes yaourts lui plaisent. Cette recette m'a été inspiré en partie par Boudloune chez qui, je suis sûre, vous y trouverez aussi votre bonheur ^^

DSC01609

Ingrédients:

- 1 litre de lait entier

- 7 c.à.s de riz rond

- 1 c.à.c de vanille liquide

- 2 c.à.c de sucre roux

- 4 c.à.s de sucre

- 1 sachet "yaourts Alsa"

Préparation:

Mettez le riz et 500 ml d'eau dans une casserole.

Portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 minutes.

Egouttez le riz et mélangez-le avec la vanille liquide et les 2 c.à.c de sucre roux.

Répartissez le mélange au fond des pots et laissez refroidir.

Dans un saladier versez le litre de lait puis ajoutez les 4 c.à.s de sucre et le sachet de yaourt Alsa. Remplissez les pots et placez-les dans la yaourtière sans leur couvercle. Fermez la yaourtière et mettez-la en marche pour 10 heures.

A la fin du cycle vérifiez que les yaourts ont pris, fermez-les puis laissez-les au réfrigérateur pendant 48 heures avant de les consommer, ils en sauront encore meilleurs !!!

En tous cas ma Maman les a apprécié mais elle m'a conseillé pour mon prochain teste de mettre moins de riz car, selon elle, ils étaient trop consistants.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Il faut que j'investisse aussi dans une yaourtière..mais ma liste pour la cuisine est longue!! Bisou
J
Ahlàlà, voilà une recette que je vais faire - j'ai ENFIN investit dans une yaourtière ! J'ai vu que tu avais plusieurs recettes de bons yaourts, je sens que des essais m'attendent :) Bonne nuit Andy et bon mercredi :))))
A
un délice!!!
Y
rooh la la trop gourmands tes yaourts!!<br /> merci pour le partage!<br /> bisous yas
M
un dessert plein de saveur idéale pour les gourmands
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité