Bonjour à toutes et à tous,

Chez nous, tous les mardis et samedis c'est jour de marché, une journée très chargée car entre mes courses et celles que je fais pour mes grands-mères, ma "charette" est pleine à la fin du marché ;).

Avant de descendre au marché, ma grand-mère maternelle me donne toujours sa liste mais en ce qui me concerne je ne fais jamais vraiment de liste, c'est plus au feelling lol et ma dernière envie a été d'acheter des épinards frais, ce que j'ai fais puis, en rentrant chez moi je suis allée sur le forum Plaisirs gourmands dans la rubrique "légumes" et là j'y ai trouvé cette recette que j'ai un peu modifié.

DSC01511

Ingrédients:

- 1 kg de potiron

- 500 gr d'épinards frais

- 15 cl de crème liquide à 3%

- 1 cube de bouillon de volaille

- 100 gr de gruyère râpé

- 1 oignon

- huile d'olive

- cumin

- plaques à lasagnes

Préparation:

Épluchez le potiron et coupez le en petits dés. 

Émincez un oignon.

Dans un faitout, faites chauffer 1 c.à.s d'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon. Ajoutez les dés de potiron, laissez les revenir avec l'oignon quelques minutes puis ajoutez environ 300 ml d'eau, un cube de bouillon de poule, 1 c.à.c de cumin et laissez cuire jusqu'à ce que le potiron soit tendre.

Une fois le potiron cuit, écrasez-le et ajoutez la crème fraîche.

Enlevez les queues des épinards, lavez-les et mettez-les à cuire à la vapeur.

Une fois tous les légumes cuits, mélangez-les ensemble avec le gruyère.

Dans un moule à cake, posez alternativement une plaque à lasagnes et une couche de légumes ainsi de suite.

Finissez par une couche de légumes puis recouvrez de gruyère.

Ajoutez de l'eau dans le moule et mettez à cuire pendant 45 min à 200°C

C'était la 1ère fois que je préparais des lasagnes ;), de plus au légumes lol, et c'était délicieux, même ma belle-soeur, qui ne mange pratiquement jamais rien de ce que je fais, a aimé. Au départ elle a juste goûté pour me faire plaisir et le lendemain elle en a mangé une grosse part lol

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.