750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
7 février 2011

*** Fricassée de champignons et de patates douces à la sauce coriandre et au curry ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'achête très souvent des champignons mais je ne sais plus comment les cuisiner lol, alors quand je manque d'idées je vais faire un p'tit tour sur le site Marmiton et en général je trouve une bonne recette. Cela m'arrive aussi d'ajouter quelques ingrédients ou d'en changer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici, au lieu de pommes de terre j'ai mis des patates douces.

DSC01420

Ingrédients:

- 6 patates douces

- 10 champignons de Paris

- 10 cl de crème fraîche

- 4 pincées de coriandre moulues

- 2 pincées de curry moulu

- 5 gr de beurre

- 1 échalote

- sel poivre

Préparation:

Epluchez les patates douces et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Nettoyez les champignons et coupez-les en fines rondelles.

Dans une poêle, faites-y ramollir le beurre puis faites-y revenir l'échalotte.

Ajoutez les champignons et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez la crème fraîche et les épices puis laissez mijoter 10 minutes, le temps que la crème fraîche réduise.

Sortez les patates douces et coupez-les en petits dés.

Ajoutez-les à la préparation aux champignons, puis, servez.

C'était bon selon ma Maman mais la prochaine fois j'y ajouterai plus d'épices.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
avec du curry j'adore<br /> bonne journée
D
Une recette bien appétissante, j'adore les patates douces et les champignons bien sûr. En tout cas cela met bien en appétit.<br /> Bisous.
E
je suis fan des p. douces et des champis mais jamais associé les 2, super idée! Merci!
D
Pleine de délicieuses saveurs,une assiette superbe!!!Bisous!!
P
J'adore les patates douces, c'est un plat délicieusement parfumé
Visiteurs
Depuis la création 123 034
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité