750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

*** Pain aux trois graines ***

Bonjour à toutes et à tous,

Comme j'ai déjà dù vous le dire ;) j'aime beaucoup faire mon pain maison, et pour cela je possède plusieurs livres ainsi je peux changer souvent de recettes ainsi que de types de farine. Pour trouver ces différents types, je vous conseille d'aller faire un tour dans les magazins bio où vous trouverez de nombreuses farines de blé ainsi que des farines de différentes céréales.

DSC01403

Ingrédients:

- 310 ml d"eau

- 1,5 c.à.c de sel

- 500 g de farine type 65

- 21g de levure biologique

- 30g de graines de lin brun

- 20g de graines de sésame

- 20g de graines de pavot

Préparation:

Dans le bac à pain de la machine, déposez les 310 ml d'eau tiède, le sel, la farine, la levure et les différentes graines. Lancez le programme "pâte".

Posez la pâte sur un plan de travail fariné. Aplatissez-la avec la paume de la main pour chasser l'air et pliez-la en trois. Façonnez une boule.

Posez la boule de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever 1 heure dans un endroit tempéré. Faites cuire environ 30 minutes dans le four préchauffé à 190 °C (th. 6-7).

Cette miche de pain est un régal, dommage que je n'ai mis que 1/2 c.à.c de sel, et oui je me suis trompée lol, mais il était délicieux.

DSC01401

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Délicieuse recette! J'ai décidé d'en faire plutôt des baguettes pour changer et ce fut parfait. Merci Andy.<br /> A bientôt!!
M
Un bon pain maison, y'a pas mieux, en plus on peut mettre tout ce qu'on aime dedans ;D
B
Comme toi j'aime aussi faire mon pain et ce que j'aime surtout c'est faire des pains variés et de gout différents. Comme toi je vais dans les magasins bio acheter mes farines. Ton pain me plait beaucoup car j'adore les graines et en mets surtout dans mes salades. Je le mets dans mes recettes à testées prochainement et je t'en donnerais des nouvelles.<br /> Bisous
T
superbe ton pain !
M
moi aussi j'adore le pain demain j'en mets un sur mon blog le pain brié le tient et trés beau bisoussss bon week end
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité